Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SNFOLC 29
CONTACTS

SNFOLC 29
5, Allée Samuel Piriou - 29 000 QUIMPER
Tél. lycées collèges :
06 28 28 78 59 (Marianne Trégourès)
06 29 05 98 63 (Valérie Plouchard)

Mel : snfolc29@orange.fr

PERMANENCES
UD DE BREST - Sur rendez-vous
5 RUE DE L'OBSERVATOIRE
Marianne TRÉGOURÈS / Valérie PLOUCHARD                 

UL DE QUIMPER - Mercredi de 14H30 à 18H30
5 ALLEE PIRIOU

Marianne TRÉGOURÈS /  Valérie PLOUCHARD

En cas de nécessité vous pouvez joindre un membre du secrétariat départemental (Marianne ou Valérie) en dehors des heures de permanence

 

2 mars 2017

MUTATIONS INTER, on voudrait les supprimer qu'on ne s'y prendrait pas autrement

MUTATIONS INTER-ACADEMIQUES

On voudrait les supprimer qu’on ne s’y prendrait pas autrement

 

 

Après les erreurs du ministère où les participants et les non participants aux mutations reçoivent des informations erronées, c’est maintenant un constat clair qui s’impose : l’impossibilité de muter dans certaines disciplines faute de capacités d’accueil. 

 

Par exemple, en technologie, aucun enseignant ne peut entrer à Aix-Marseille, Grenoble, des Lycées et Rennes, La Réunion. Hormis à Créteil, Versailles, Paris et la Guyane, les barres

 

provisoires en technologie vont de 585,2 points à plus de 2000 points. Pour les enseignants qui participent au mouvement dans une des quatre options de S.I.I., au total

 

23 académies ne verraient entrer aucun enseignant. En Eco-Gestion, selon les options, il est impossible de muter en Martinique, Guadeloupe ou La Réunion

 

Les Conseillers principaux d’éducation se heurtent à des barres d’entrée de plus de 300 points pour la moitié des académies. 

Dans certaines disciplines où pourtant des capacités d’accueil existent en Guadeloupe, Martinique ou La Réunion, les barres dépassent les 1000 points.

 

Le SNFOLC s’est adressé à la DGRH du ministère le 21 février pour demander l’ouverture en urgence de capacités d’accueil.

 

Seul le retour au mouvement national tel qu’il existait par exemple avant 1999, avec la possibilité de candidater sur un ou des postes précis, peut permettre à des milliers de personnels de ne pas muter à l’aveugle.

 

Pour le SNFOLC tout cela n’est pas un hasard. On voudrait démontrer que le mouvement national est infaisable qu’on ne s’y prendrait pas autrement. De rapport en rapport on propose de supprimer le système actuel de mutations pour recourir au recrutement académique, au recrutement local (rapport n°2015-067 de l’IGAENR, rapport de la Cour des comptes « Gérer les enseignants autrement » de mai 2013…). 

 

Tout cela participe à une même logique de destruction du statut général de la Fonction publique et des statuts particuliers.

Droit statutaire à mutation remis en cause, individualisation des carrières avec le « non protocole » PPCR, évaluation-sanction, individualisation des missions, autonomie des établissements, réforme du collège… procèdent  de la même politique. Le droit statutaire de la Fonction publique devient un droit souple, adaptable en fonction des besoins locaux, comme avec loi Travail.

 

C’est pourquoi le SNFOLC avec la FNEC FP-FO appelle les personnels à la grève le mardi 7 mars, comme dans la santé, l’action sociale et la sécurité sociale (FO, CGT, SUD), comme dans la Fonction publique territoriale (FO, CGT, Solidaires, FSU) pour :

 

  • la défense des statuts et garanties collectives
  • la défense des services publics et la création des postes nécessaires
  • l’augmentation des salaires, l’augmentation du point d’indice d’au moins 8%
  • la défense de la sécurité sociale, contre la privatisation et le déremboursement

 

 

 communique_mutations_23_02_2017

 

 

 

 

 

 

  

 

Publicité
Commentaires
SNFOLC 29
Publicité
Newsletter
Publicité