Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SNFOLC 29
CONTACTS

SNFOLC 29
5, Allée Samuel Piriou - 29 000 QUIMPER
Tél. lycées collèges :
06 28 28 78 59 (Marianne Trégourès)
06 29 05 98 63 (Valérie Plouchard)

Mel : snfolc29@orange.fr

PERMANENCES
UD DE BREST - Sur rendez-vous
5 RUE DE L'OBSERVATOIRE
Marianne TRÉGOURÈS / Valérie PLOUCHARD                 

UL DE QUIMPER - Mercredi de 14H30 à 18H30
5 ALLEE PIRIOU

Marianne TRÉGOURÈS /  Valérie PLOUCHARD

En cas de nécessité vous pouvez joindre un membre du secrétariat départemental (Marianne ou Valérie) en dehors des heures de permanence

 

27 janvier 2024

N'est-il pas temps de tout bloquer, salariés du public et du privé?

Dans l'Education,  les personnels dans les écoles, les établissements et les services, n'acceptent pas les annonces de suppressions de classes et de postes, l’escroquerie du “choc des savoirs” qui va désorganiser les établissements, les mesures gouvernementales contre le Statut, contre l’Ecole publique, contre la jeunesse, contre les travailleurs immigrés, contre l’ensemble des salariés…

Le 25 janvier, des milliers de collègues venus de toute la France ont manifesté sous les fenêtres de la ministre en défense de l’enseignement spécialisé et des AESH.

Vous trouverez en pj l'appel intersyndical pour demain 1er février ( manifestation à Brest Place de la Liberté et Quimper place de la Résistance ) ainsi qu'une trame de motion autour de laquelle réunir les collègues pour organiser la bataille contre les suppressions de classe, de postes.

Les collègues du LP de Pont l'Abbé, menacés de trois suppressions de classe, sont initié une pétition ( https://chng.it/YZz9sJ9HsN)  N'hésitez pas à la signer et à la faire circuler). Une demande d'audience avec FO a été initiée Une classe supprimée au collège de Kerhallet ( c'est la 3ème classe en 4 ans ! ). Des heures sont supprimées également sans pertes de classes (-27 h au lycée Laennec de Pont l'Abbé;  -44 heures poste au LP et LGT de l'Elorn, ... ). Les collègues s' organisent dans ces établissements, au lycée Collège de l'Harteloire, et ailleurs,  avec des Camarades de FO, et les autres sections syndicales d'établissement, pour récupérer les heures perdues ! Rien n'est inéluctable ! Il nous faut poursuivre la lutte dans les semaines à venir partout où nous le pouvons. N'hésitez pas à nous solliciter pour venir vous soutenir en AG, en heure d'information syndicale.

Pour lire l'appel, cliquer ici : appel_1__f_vrier_du_Finist_re

Publicité
Commentaires
SNFOLC 29
Publicité
Newsletter
Publicité