Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SNFOLC 29
CONTACTS

SNFOLC 29
5, Allée Samuel Piriou - 29 000 QUIMPER
Tél. lycées collèges :
06 28 28 78 59 (Marianne Trégourès)
06 29 05 98 63 (Valérie Plouchard)

Mel : snfolc29@orange.fr

PERMANENCES
UD DE BREST - Sur rendez-vous
5 RUE DE L'OBSERVATOIRE
Marianne TRÉGOURÈS / Valérie PLOUCHARD                 

UL DE QUIMPER - Mercredi de 14H30 à 18H30
5 ALLEE PIRIOU

Marianne TRÉGOURÈS /  Valérie PLOUCHARD

En cas de nécessité vous pouvez joindre un membre du secrétariat départemental (Marianne ou Valérie) en dehors des heures de permanence

 

16 septembre 2020

édito de septembre 2020

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche le 30 août, Blanquer a annoncé son intention de lancer un « Grenelle des professeurs » pour « revaloriser » leur salaire et leurs conditions de travail. On sait ce que cela annonce : une nouvelle modification des statuts, de nouvelles règles de gestion des personnels, des primes aux plus "méritants"; pour les autres, il faudra travailler toujours plus pour gagner toujours aussi peu.

 

Rien de bon à attendre de cela, bien au contraire. Blanquer profite de la situation sanitaire pour poursuivre et amplifier ses réformes. La rentrée se déroule sur fond de Covid-19 et les fermetures de classes et d'établissements se multiplient partout en France. Les personnels ne sont pas protégés par leur employeur, comme la loi l'exige pourtant. La liste des personnels vulnérables face à la maladie s'est réduite de manière drastique. Selon les dernières informations, le dispositif d'autorisations spéciales d'absence reste bien en place, mais l'Education Nationale multiplie les contraintes pour éviter qu'il soit effectif.

 

La manière dont le Ministère traite son personnel est un pur scandale. De même que la manière dont il profite de la crise pour détruire ce qu'il reste de l'Ecole de la République.

Nous n'avons pas d'autres choix que de reconstruire une mobilisation interprofessionnelle qui s'ancrera dans la durée pour mettre à bas l'idéologie macroniste avant qu'elle ne détruise tous nos droits

Publicité
Commentaires
SNFOLC 29
Publicité
Newsletter
Publicité