Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SNFOLC 29
CONTACTS

SNFOLC 29
5, Allée Samuel Piriou - 29 000 QUIMPER
Tél. lycées collèges :
06 28 28 78 59 (Marianne Trégourès)
06 29 05 98 63 (Valérie Plouchard)

Mel : snfolc29@orange.fr

PERMANENCES
UD DE BREST - Sur rendez-vous
5 RUE DE L'OBSERVATOIRE
Marianne TRÉGOURÈS / Valérie PLOUCHARD                 

UL DE QUIMPER - Mercredi de 14H30 à 18H30
5 ALLEE PIRIOU

Marianne TRÉGOURÈS /  Valérie PLOUCHARD

En cas de nécessité vous pouvez joindre un membre du secrétariat départemental (Marianne ou Valérie) en dehors des heures de permanence

 

26 novembre 2020

Projet de loi de Sécurité gobale et manifestation

 Le Projet de loi Sécurité Globale a été voté en première lecture. Ce projet de loi constitue une atteinte sans précédent aux libertés individuelles et collectives. Il doit être combattu et retiré.

 Le Conseil Syndical National du SNFOLC vient de se tenir en visio-conférence. Dans sa résolution, le CSN écrit :

 

Le CSN partage l’appréciation de la résolution de la Commission Exécutive de la cgt-FO du 19 novembre 2020 « La Commission exécutive dénonce dans le même temps la propension du gouvernement à recourir à des mesures d’exception, notamment avec la prorogation de l’état d’urgence sanitaire qui donne tout pouvoir au gouvernement pour restreindre de façon stricte la circulation, les réunions de tous ordres. La limitation des libertés individuelles et collectives conduit de fait à entraver sérieusement l’action syndicale, pourtant essentielle tant pour la santé des travailleurs que l’emploi et le pouvoir d’achat. » C’est dans ce cadre que le CSN condamne la loi relative à la « sécurité globale » et en demande l’abandon. Le CSN se félicite du succès des manifestations du 21 novembre. Malgré les restrictions liées au confinement, à Vigipirate renforcé, à l’état d’urgence « sanitaire », ce sont des dizaines de milliers de manifestants qui refusent de se voir confisquer les libertés fondamentales. Pour le gouvernement, il faudrait taire les revendications et accepter des modifications sans pareilles des droits. Le CSN rappelle son attachement indéfectible aux libertés individuelles et collectives ainsi qu’au droit syndical.

 

La Fnec-FP-FO et le SNFOLC soutiennent les manifestations contre la Loi Sécurité Globale et appellent les adhérents à rejoindre les cortèges.

 

Manifestation ce samedi 28 novembre 2020 à Brest, Place de la Liberté, 15h00

 

Cliquer ici pour voir le communiqué : de_claration_du_CSN_nov_2020

Publicité
Commentaires
SNFOLC 29
Publicité
Newsletter
Publicité